Olivia Ruiz en concert


© Nicolas Patault (avec son aimable autorisation) Son site

Pour être honnête, je pensais ne jamais écrire un post avec un titre contenant le nom d'Olivia Ruiz.
Vous commencez à connaitre mes goûts musicaux et, à part un joli minois, je ne créditais Olivia que de mon indifférence polie.
Mais ce post est d'abord là pour dire tout le bien que je pense de l’extraordinaire qualité de la programmation culturelle du Champilambart. Tellement courue que la majorité des places se vendent en quelques jours en juin pour l'année suivante... Bref il faut choisir sur papier et bien longtemps à l'avance... Et de se retrouver pour un spectacle un jour de semaine, en novembre, fatigué, surtout pour accompagner ma moitié...

Oubliez La femme chocolat et les antiennes rebattues par les médias suivistes, Olivia Ruiz c'est tout sauf de la variétoche comme je le croyais bêtement. Olivia Ruiz, c'est rock, c'est lourd et ça crache. C'est six mecs sur scène qui assurent avec deux belles guitares et de bonnes percus. Olivia Ruiz quant à elle n'est pas chichiteuse, elle se donne avec générosité avec ses textes cannibales ! Mention spéciale aux lumières et à la scénographie, belle et bien pensée sans être racoleuse ni trop en faire.

Bref si elle passe à côté de chez vous, Olivia est une chic fille à ne pas manquer et à voir sur scène.

Son site

Sa page FB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons