Revue de blog (4)

Tout d'abord vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année 2013.

Ça y est, presque un an d'existence pour ce blog ! Un an c'est l'heure des bilans.

Un an de blog c'est :

  • 53 chroniques soit un peu plus d'une par semaine, mais le rythme est très inégal entre les mois productifs et les mois... vierges !
  • 14 commentaires. Bon là, j'attends un peu plus de votre part !
  • c'est également 7500 pages consultées dont 3864 durant le dernier trimestre. Ce petit blog suit à ce jour la loi de Moore : la fréquentation double tous les 3 mois. Combien de temps cela tiendra-t-il ?
  • Mais c'est aussi 126 BD et 22 livres (hors BD) lus en un an. C'est toujours très intéressant de noter ce qu'on lit : je ne pensais pas lire autant de BD et pensais lire plus de livres.
Sobibor de Jean Molla continue de caracoler en tête (729 vues) et Forteresse de Georges Panchard vient de passer en deuxième position (336) devant le quasi indétrônable Feuilleton d'Hermès (329).

Par ailleurs, je suis désormais inscrit sur Livraddict, jolie plateforme qui permet de faire connaitre ce blog et de rencontrer d'autres lecteurs.

En prévision pour cette année 2013 : de jolies lectures (j'ai eu de beaux cadeaux de Noël par Madame), mais aussi un challenge personnel dont je vous entretiens dans mon prochain message.

Que 2013 vous soit douce et vos lectures enjouées...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sobibor - Jean Molla

Petite Poucette - Michel Serres

Le cycle d'Hypérion - Dan Simmons